AdministrationComment la ville du Grand Bendigo informe, éduque et implique ses administrés sur les médias sociaux
La ville utilise les médias sociaux pour impliquer les administrés et fournir des informations sur près de 70 services gouvernementaux locaux
- 26,6 %taux d'engagement
- 296 000personnes atteintes avec une publication programmée à l’heure recommandée
- 30 %population atteinte de manière organique
Profil
Situé à Victoria, en Australie, le Grand Bendigo est la troisième plus grande économie de l’État. Avec une population d’environ 120 000 habitants, le Grand Bendigo est un centre de service et d’infrastructure essentiel pour le North Central Victoria.
De nombreuses unités de la ville du Grand Bendigo ont des informations importantes à partager sur les médias sociaux. Certaines gèrent leurs propres canaux, tandis que d’autres communiquent avec l’équipe centrale de communication pour partager leurs informations. Avec un contenu provenant de diverses sources et une seule personne dédiée aux médias sociaux, la ville a reconstruit sa stratégie pour gagner en efficacité, automatiser les processus manuels et rester en conformité avec les politiques strictes de l’Australie en matière de données publiques.
Grâce à la plateforme de gestion des médias sociaux de Hootsuite et aux outils d’archivage des médias sociaux de Brolly, la ville peut consacrer plus de temps aux activités à forte valeur ajoutée telles que la planification de contenu, l’engagement des administrés et l’analyse du public.
Méthode employée
En 2018, la ville de Greater Bendigo a lancé une nouvelle stratégie de médias sociaux qui comprenait la migration vers Hootsuite et l'automatisation de l'archivage des médias sociaux à l'aide de Brolly. Cela a permis à la ville de rationaliser les flux de travail, de se concentrer sur les performances du contenu et de fournir des rapports plus avancés aux dirigeants et aux décisionnaires de l'organisation.
Allons-y
Produits utilisés dans cette étude
Rationalisation des flux de travail grâce à la programmation
Natasha Leary, responsable de la communication en ligne de la ville du Grand Bendigo, est chargée d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie digitale pour les médias sociaux d’entreprise de la ville. Pour ne pas perdre le fil, elle planifie tout dans Hootsuite. Cela lui permet de se concentrer sur la communication avec les habitants du Grand Bendigo tout au long de la journée. Elle utilise les flux Hootsuite pour surveiller les conversations en ligne et traite de manière proactive toute confusion ou tout message sensible avant qu’ils ne deviennent un problème.
Coordonner le contenu social pour soutenir les initiatives de la ville
Dans le cadre de la nouvelle stratégie de médias sociaux de la ville, l'équipe privilégie la qualité à la quantité en matière de contenu.
« On attend de nous que nous partagions à nouveau tout ce que publient les agences gouvernementales de l’État et du gouvernement fédéral », explique Natasha Leary. « Nos analyses nous ont permis de prouver que notre public n’est pas sensible à cela. »
Au lieu de repartager de nombreux contenus, Leary passe du temps à les optimiser et à les localiser pour qu'ils soient plus attrayants pour le public de la ville. Elle utilise également les analyses de Hootsuite pour déterminer le contenu que les gens veulent voir.
Rester conforme aux lois australiennes sur les données
En Australie, le gouvernement local est considéré comme un éditeur. La tenue de registres est donc un élément essentiel des communications sur les médias sociaux. Pour rester en conformité avec les politiques strictes de l’Australie en matière de protection de la vie privée et de données publiques, chaque publication et commentaire sur les médias sociaux, y compris les modifications apportées après la publication, doit être archivé et stocké dans des centres de données australiens.
Hootsuite propose une solution d’archivage social grâce à son partenariat avec Brolly. Brolly étant directement intégré à Hootsuite, la ville peut avoir l’esprit tranquille : la conformité sur les médias sociaux et la tenue des registres sont entièrement automatisées.
« Avec d'autres outils d'archivage, les data sont stockées aux États-Unis, mais avec Brolly, elles sont stockées en Australie et sont entièrement conformes aux lois australiennes, déclare Leary. Même pendant les élections, lorsque les autres gouvernements locaux choisissent de fermer les médias sociaux de peur d'enfreindre les règles de communication électorale, nous pouvons continuer à fonctionner comme si de rien n'était. »
Grâce à Brolly, la ville a pu gérer tous les commentaires sur les médias sociaux pendant la période électorale, masquer tout contenu non conforme et s'assurer que tous les commentaires, édités ou non, étaient archivés.
Utiliser les outils d’analyse pour obtenir l’adhésion interne pour les initiatives sur les médias sociaux
Auparavant, la ville du Grand Bendigo n'avait aucun moyen de mesurer efficacement ses performances sur les médias sociaux. Avec le soutien de son manager de la réussite client chez Hootsuite, la ville a mis en place des rapports automatisés pour mesurer l'impact des médias sociaux et fournir des rapports réguliers aux décisionnaires de l'organisation.
L’évaluation de la maturité sociale de Hootsuite a aidé l’équipe à établir des critères de référence pour ses performances sur les médias sociaux et a permis de découvrir des mesures rapides et efficaces à mettre en œuvre pour booster l’engagement. Par exemple, l’équipe a ajusté les offres d’emploi sur les médias sociaux pour les aligner sur d’autres publicités (comme les sites d’emploi) et a constaté une augmentation du trafic sur son site Web et une augmentation de 13 % du nombre de candidatures provenant des médias sociaux d’une année à l’autre.
Les résultats
La ville du Grand Bendigo a connu une augmentation substantielle de l’engagement de son public et du nombre de ses abonnés au cours des dernières années. L’engagement atteint 26,6 % sur certains sujets et le nombre d’abonnés sur Facebook et Instagram augmente respectivement de 9 % et 13 % d’une année sur l’autre.
L'équipe collabore toujours avec Hootsuite afin d'élaborer ses stratégies pour l'avenir. « L'équipe Hootsuite est proactive et me tient informée de toutes les aides mises à ma disposition, souligne Leary. Ils ont récemment réalisé une évaluation de la maturité des médias sociaux pour comparer vos performances à celles d'autres organisations. Ils me tiennent toujours au courant des webinaires et des formations afin que je reste au fait des meilleures pratiques. »
La ville suit également de près la croissance de la population et les données démographiques dans sa région afin de pouvoir créer un contenu qui soit inclusif pour tous les administrés, aujourd'hui et à l'avenir.
Mettez les médias sociaux au service de toute votre entreprise.
Plus de 22 millions d'utilisateurs dans plus de 175 pays nous font confiance pour la gestion de leurs médias sociaux.
Hootsuite me fait gagner énormément de temps, car il m’aide à m’organiser et à faire un suivi de tout dans un seul et même endroit. Sans lui, nous aurions besoin de toute une équipe pour gérer les médias sociaux.
Études de cas connexes
La municipalité régionale de Wood Buffalo s'appuie sur les médias sociaux pour impliquer ses communautés
Lire l'étude complèteGovernmentHydro-Québec adopte une stratégie effrontée axée sur le client pour se démarquer sur les médias sociaux
Lire l'étude complèteGovernmentComment l'UNESCO a utilisé les médias sociaux pour sensibiliser le public aux crimes commis contre les journalistes
Lire l'étude complèteNon-Profit